jeudi 26 janvier 2012

Karl Lagerfeld

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 
On entend d'ici les cris hystériques de toutes les fashionistas du monde ENTIER !
OUI ! C'est aujourd'hui que sort la nouvelle collection du maître : KL, à prix sensiblement plus abordables que Chanel ou Chloé......
Çadonne envie, ça donne envie...... et c'est ici :



mardi 24 janvier 2012

Danse

Quand je traine sur Facebook, j'en profite pour glaner ça et là toutes les photos que j'aime et que je trouve intéressantes à stocker (pour mon plaisir personnel, parce que j'aime le beau ouais !).

Alors aujourd'hui, rendons hommage à ceux qui promènent leurs objectifs et leurs yeux affutés dans les salles de danse, les séances de répétition, les théâtres (côté coulisses et côté salle)...
Ça sent le parquet en bois, le maquillage de scène, la transpiration, la laque sur les cheveux, un mélange de colle et de résine antidérapante,...et ça c'est beau !










dimanche 15 janvier 2012

Un navet !

Une fois n’est pas coutume, ce soir je m’en vais vous parler de cuisine.

Non pas que je ne cuisine jamais (j’adore ça !) mais c’est plus que je me dis qu’il y a pléthore de blogs culinaires sur le web pour encore venir rajouter ma sauce…
ou alors je me dis aussi que mes talents culinaires ne sont, certes, pas négligeables mais que je ne me lance que rarement dans des recettes suffisamment originales pour qu'elles vaillent la peine d'en parler.
 
MAIS aujourd'hui je me suis lancé un défi :
j’avais envie de tester un légume que je n’achète JAMAIS car :

1. je me dis que c'est pas bon
2. je trouve que c'est un légume de grand mère (le genre de truc qu’on mange pour faire plaisir à mamie mais qu’on trouve dégueu, au mieux passable)
3. je me demande toujours  « comment je peux le cuisiner pour que ça passe ? » « avec quoi je peux le faire ? » « Comment faire accepter ça à mon marmot de 6 ans? »

Bref, j’ai acheté des navets.


Comme j’avais l’humeur aventurière j’en ai acheté tout à l’heure au Géant du coin.
Et puis aussi pour changer un peu parce qu’ici question légumes on a vite fait le tour.
Qui l’eut cru hein Lustucru (oh le jeu de mots pourri désolée) mais sortis des carottes, choux, maniocs et ignames, ben on a le choix entre tomates moches hors de prix, poivrons hors de prix,  et patates (douces, ou pas).

Et me voilà partie pour cuisiner une tarte tatin aux navets, miel et thym !
Ça a l'air bien comme ça non ? 

Et bien, résultat des courses, je n'achèterai plus JAMAIS de navets...

Franchement,dans ma tarte, tout était bon........sauf les navets.
Un petit goût salé/sucré sympa, le parfum de la garrigue avec le thym, et une consistance parfaite.
Elle ressemblait à peu de choses près à celle-là (que j'ai trouvé sur "gougueule" car j'avais pas fait de photo...)


Mais quand même, ça a vraiment un goût bizarre ce légume : j'aime pas (maintenant j'en suis sûre), mon mari n'aime pas (il s'est quand même fendu d'un : "c'est bon mais..."), et mon fils évidemment pas non plus.

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature !


samedi 14 janvier 2012

Noir Désir, Tostaky

Marlène Dietrich est née le 27 décembre 1901, et décéda à Paris, dans son appartement de l'Avenue Montaigne, le 6 mai 1992.
Cette année-là, Noir Désir composa une chanson rendant hommage à sa carrière, mais surtout au soutien qu'elle apporta aux troupes militaires lors de la seconde guerre mondiale.

Bio de Marlène Dietrich sur Wikipedia

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré cette chanson.
Peut-être le rythme saccadé de la batterie rappelant les percussions de l'armée, le son aigu de la guitare, tiré au cordeau, et l'intensité qui monte au fur et à mesure.
Mais surtout la voix intense de Bertrand Cantat. On se souvient maintenant de lui malheureusement à cause du drame qu'il a provoqué, mais en dehors de tout ça, c'est un chanteur exceptionnel que j'ai eu la chance de voir en concert un jour, à Angoulême, vers 1993 je crois, et c'était juste magique !

"Marlène" fait partie de l'album "Tostaky" que vous pouvez écouter ici :

Tostaky (1992)

mardi 10 janvier 2012

Encore une danse

Oh la la ! Ma dernière visite à Blogounet remonte à 2011 (le 29 décembre précisément) !
Pas bien ça.....
Mais bon, j'suis pas extensible (ni mes journées d'ailleurs malheureusement), ni insomniaque.
Je bosse, j'ai un gosse, un mari, une maison à tenir, des tonnes de linge à repasser (que quand je les ressors du panier je me dis : "tiens j'avais ça moi ?" tellement ça croupit là-dedans), ma facebook-twitter-google+-internet réputation à entretenir, 20 ongles à faire régulièrement et deux pattes (plus le reste) à épiler aussi régulièrement ......et j'en passe.

Bref, je suis frustrée. (Oui, je sais, c'est récurrent chez moi.)

Pourquoi ?
Parce qu'avec tout ça j'ai pas (peu) assez le temps de lire.
Installée confortablement dans mon lit, la tête calée dans les oreillers, sans aucun bruit autour, et bouquiner un bon vieux roman !
MAIS, l'autre soir, j'ai eu l'intense satisfaction de fermer la 4ème de couverture d'un chouette bouquin.
Encore une danse qu'il s'appelle.

Encore une danse, Katherine Pancol

Et ben ça m'a bien plu, voilà pourquoi je vous le recommande chers téléspectateurs pour 599 EUROS et ce prix IMBATTABLE n'est valable que dans les 5 prochaines minutes ....!!
Euh, je m’égare là.

Voilà, donc un roman sympatoche, avec de l'amitié, de l'amour, mais aussi du sexe, de la philosophie, du suspense, des trahisons, des larmes...!
Vous voyez, le genre de bouquin que quand on le lit on s'imagine trop bien le film !
Tout ça tout ça.

Pis Katherine Pancol c'est une valeur sûre maintenant.

Allez, comme je vois que vous insistez, je vous donne un peu de citations :


"Le Ciel et l'Enfer, c'est sur terre que tu les vis. Parce qu'on a une conscience. Et que la conscience fabrique du remords et que le remords empêche de vivre. Tu récoltes ce que tu as semé de ton vivant. Tu paies sur terre, un point c'est tout."

"-Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine mais la peur...
-Pourquoi ? C'est con ?
-C'est beau et c'est pas con...
-Quand est-ce qu'on sait qu'on dit des choses pas con ?
Agnès appuie son menton sur le sommet du crâne de son fils. Elle ferme les yeux et réfléchit. Quand on est bête, sait-on qu'on est bête ? Ou se poser la question, est-ce déjà une preuve de réflexion, donc d'intelligence ? Longtemps, elle s'est crue bête. Elle n'arrivait pas à penser toute seule. Ou plutôt elle n'osait pas dire ce qu'elle pensait parce qu'elle n'était pas sûre que ce soit juste. Être sûr, est-ce une preuve d'intelligence ? Ou, au contraire, faut-il tâtonner ? C'est ce qu'on devrait leur apprendre à l'école. Penser tout seul, tout fort, même si on commence par dire des bêtises...Aller jusqu'au bout de ses bêtises..."
Voilà. Bonnes lectures.
J'entame un pavé, je vous en dirai des nouvelles après !