mardi 29 mai 2012

Boys tatoo 1

On se refait une série tatoo, mais avec des messieurs cette fois-ci.
Allez, c'est parti !


Nicolas Devauchelle


Danseur des Grands Ballets de Tahiti
Tihoti, tatoueur à Huahine, Polynésie Française


Julien doré

Marc Jacobs

Tatoo marquisiens
Je ne suis peut-être pas très objective, mais j'ai une nette préférence pour le tatouage polynésien, marquisien plus précisément, bien plus graphique et indémodable à mon sens que le tatoo asiatique ou le tribal commun... 
mais ça reste une question de goût.

vendredi 25 mai 2012

A Therapy for Prada by Roman Polanski

En cette période où on entend parler de cinéma partout (Festival de Cannes oblige), Prada vient de lancer une petite video promo réalisée par Roman Polanski, nommée simplement  

A Therapy.


Deux acteurs que j'apprécie beaucoup car je les trouve atypiques, Ben Kingsley (le crâne le mieux rasé d'Hollywood) et Helena Bonham Carter (une des muses de Tim Burton), nous jouent le psy et l'analysée avec des personnages presque caricaturaux tant ils sont réalistes.

On imagine que la scène se passe à New york au vu des gratte-ciels aperçus par les fenêtres. 
Le décor est classique mais chaleureux. La déco et les meubles sont de qualité, tout est à sa place, ce qui laisse penser que ce médecin est plutôt du genre sérieux, concentré, pas vraiment un gai-luron. Et pourtant...

Perso, j'aime beaucoup ce film. C'est simple, net, Kingsley est comme toujours hypnotique, et ça donne envie de porter du Prada (parce que c'est ça quand même le but du truc au départ).


jeudi 24 mai 2012

Rebondir !

Flexibilité oblige, notre époque se fait élastique.
Désormais, j'ai cru comprendre qu'on ne répond plus aux propos d'un interlocuteur. Non !
On rebondit sur ce qu'il veut dire.
Je veux bien, mais soyons un peu logiques et installons les protagonistes d'un débat télévisé non plus dans des fauteuils, mais sur des trampolines qui leur permettraient de joindre le geste à la parole.
Rebondir dans une époque décidément caoutchouteuse, c'est aussi, entre autres, repartir du bon pied, si j'ose dire, suite à une perte d'emploi.
Il existe même un magazine éponyme dans lequel on vous proposera des adresses de recruteurs, voire de psychologues pour rebondir après un accident de moto qui vous a laissé paralysé des deux jambes, ou après une rencontre fortuite avec un pitbull qui vous a transformé en Elephant Man, ou encore, ce qui serait pire, que vous soyez ruiné suite aux méfaits du méchant Madoff.
Bref, "il fait des bonds, il fait des bonds, le pierrot qui danse", aurait chanté Gilbert Bécaud; certes, nous souhaitons à cet infatigable zébulon, comme il se doit, de ne pas finir par passer pour un c... comme la lune.

Jean-Loup Chifflet



samedi 12 mai 2012

Lord Frederic Leighton

Anita

A noble lady in Venice

Invocation

Pavonia

A Roman lady
Mrs James Guthrie

Portrait of Dorothy Dene
Music lesson 1877

Flaming June 1895

Study at a reading desk


Phoebe
(1830-1896)
Peintre britannique

Il se dégage de ces tableaux de Frederic Leighton une atmosphère très raffinée, romantique, même un peu onirique. 
Certains de ses modèles semblent tout droit sortis des légendes du Roi Arthur. Si on devait donner un visage à la Fée Morgane ou Viviane, il ressemblerait certainement à June et sa longue robe orange, ou Pavonia et son air mystérieux.

Mais là où son talent s'exprime le plus c'est dans son souci du détail et sa manière de travailler les étoffes. Ses peintures sont très représentatives de la mode de son époque, et influencées par les drapés de la Grèce Antique. 
Le travail des multiples plis sur les longues robes de ces dames, les jeux de lumière et les reflets sur les tissus moirés et satinés, la richesse des broderies et des dentelles...

On devine dans son travail un esprit délicat, élégant, un amoureux du beau.

Une belle source d'inspiration.

mercredi 9 mai 2012

Quelque part

"Il y a un malaise quelque part."
"Quelque part, au fond, la crise a peut-être du bon."

J'avoue que je suis quelque peu déboussolé par tous ces "quelque part" prononcés généralement d'un air pénétré, comme si nous étions a seuil d'une grande révélation !

"Quelque part", oui, mais où, au juste ? 
Vite, un GPS du quelque part ! Où suis-je, et dans quel état j'erre ?
Plus que jamais le flou est de rigueur. 
Eh oui ! Il y a un malaise quelque part, mais ne me demandez surtout pas où. C'est à vous de le deviner.

Vous me répondrez que vous n'en savez fichtre rien, et que quelque part mon "positionnement" vous met mal à l'aise. 
Cela peut aller des états d'âme du participant à une émission littéraire qui affirme que quelque part, l'ouvrage écrit par l'invité remet en question notre mode de pensée, à votre voisin de palier qui vous affirme que "quelque part, le tri sélectif, c'est pas évident". 

A vous de vous engager dans le labyrinthe des circonvolutions cérébrales de l'intéressé - dont ce quelque part sert surtout à suggérer la richesse et la complexité... 

Mais il ne doit pas pleuvoir beaucoup dans ce quelque part, car c'est un endroit où on ne se mouille pas.


Jean-Loup Chifflet
99 mots et expressions à foutre à la poubelle

vendredi 4 mai 2012

Demain peut-être...

Question existentielle du jour :

Comment accepter que la vie est trop courte et qu'on aura jamais le temps d'y faire tout ce qu'on aimerait ?

Frustration...