lundi 31 octobre 2011

Les tendances mode été 2012 sont là !

Ben oui, c'est la saison !
Enfin la saison qui va venir quand vous serez sortis de cette époque où les feuilles tombent et de celle où on se les caille dur quand on va faire sa pause clope dehors....
Je dis "vous", vous savez pourquoi : moi je ne connais plus, mais plus du tout la neige et le verglas, l'ambiance cocooning de quand y a le tapis de feuilles mortes dans le jardin....cet espèce de plaisir rassurant qu'on a quand on rentre chez soi, bien au chaud, et qu'on jette négligemment son manteau glacial sur le fauteuil de l'entrée.
Que l'espace d'une seconde nous vient l'idée de nous faire un VRAI chocolat chaud avec du VRAI chocolat noir fondu dedans et de la cannelle....et de se le déguster tranquille pénarde devant la télé !
Oh la la mais voilà que je commence à dérailler sévère moi !

J'vous vois d'ici penser : "elle est gonflée de se la jouer nostalgique de l'automne alors qu'elle vit au soleil, sous les cocotiers et à la plage tous les week-ends !"
Z'avez pas tord...
Oui, mais non ! Chaque année au mois d'octobre ça me fait pareil, je pense à la chanson de Cabrel...
Tout ça parce que c'est le mois de mon anniv' et que dans ma tête de petite fille que j'étais et que je suis toujours (enfin j'espère) octobre est paré des couleurs chatoyantes des érables du Québec. Vous voyez le genre ? Pff, quelle midinette alors !


Bon enfin, puisqu'on parle de couleurs, j'en reviens à mon idée de départ qui-a-fait-que-j'ai-décidé-de-revenir-sur-mon-blog-parce-que-ça-faisait-un-bon-moment-que-j'en-été-partie. Mais j'ai une fâcheuse tendance (z'avez vu le jeu de mot là ?) à m'éparpiller, désolée.
Le titre du post c'est: "Les tendances mode été 2012 sont là !" donc parlons tendances si vous le valez bien...
Je viens de voir sur Vogue.fr que l'été prochain nous aurons le choix entre :
  • du blanc OU le noir et blanc (pour le mariage de cousine Tartempion)
  • des pastels (tiens ? C'est drôle pour l'été...)
  • la jupe plissée (qui fait vite mémère a-tten-tion, sens interdit...)
  • l'imprimé hawaïen et l'imprimé africain (tiens ? re-drôle...)
  • le blouson de biker
  • les années folles (mince je me suis fait repousser les tifs !)
  • le soutif bandeau qu'on montre (enfin vous j'sais pas mais faudra pas compter sur moi)
  • les broderies précieuses
  • Z'en voulez encore ??
  • les maxi-ceintures en cuir (qui font une taille de guêpe mais que le ventre ressort dessous)
  • les pin up 50's genre Betty va à la P(l)age (lol)
  • la dentelle ajourée (soignez votre lingerie, pas à faire le jour de la culotte Petit Bateau)
  • fleurs seventies Ma sorcière Bien-aimée ET...

  • l'iiiiiimmmmmprimé pythooooooon !

OUF !  Moi je sais pas mais je suis quand même contente de vivre au soleil toute l'année (j'ai bien mis en gras pour faire râler) sinon j'aurais pas le temps en deux petits mois d'été de pouvoir me mettre tout ça sur le dos !
Sauf peut-être en cumulant : jupe seventies, top python en dentelle ceinturé serré avec soutif bandeau dessous, culotte hawaïenne, coiffure à la garçonne et shoes pastels...claaaaaasse non ?
Alors faites votre choix, où cherchez dans votre placard si y'aurait pas des trucs de l'année dernière qui feraient l'affaire. Parce que finalement, entre nous, c'est pas super-super original ces tendances non ?
Vous verrez que pour l'hiver prochain on va vous sortir du noir, du velours, du brocard, de la fourrure et des moon-boots...
En attendant vous penserez à moi quand vous boirez un petit chocolat chaud une de ces soirée d'hiver devant Colombo !




Aucun commentaire: