vendredi 16 décembre 2011

Va falloir choisir sa bûche


Voilà.
On est le 15 décembre (bientôt le 16 à vrai dire vu l'heure), et donc Noël c'est dans presque 9 jours.
Je ne vous apprends rien je sais.

Je ne vous apprendrai rien non plus en vous disant qu'il va falloir choisir une bûche pour le dessert de LE repas de l'année !
Mais ras-le-bol des bûches en biscuit recouvert d'une crème pralinée aussi épaisse que la neige des sommets himalayens. 

Alors, devant la platitude désolante de ces affirmations banales à pleurer (manque d'inspiration à 22:31), je m'apprête à vous faire saliver comme des malades devant des images savamment choisies par moi-même.
Tous les ans, les plus grands pâtissiers de France et de Navarre se font la bataille de la bûche, vendue à prix d'or, aussi belle que bonne et créative.
Allez hop ! Salivons...
Jean-Paul Hévin, Rudy


Lolita Lempicka pour Lenôtre
Hugo&Victor (Lettre au Père Noël)

La Maison du Chocolat (Magie de Paris)

Ladurée

Lenôtre (bûche Sempé)

Lenôtre

Pierre Hermé (Ispahan)

Pierre Marcolini

Patrick Roger (Le sapin de Noël)

Pierre Hermé (Noël à la campagne)

A la mère de Famille

Aucun commentaire: