lundi 31 octobre 2011

Les tendances mode été 2012 sont là !

Ben oui, c'est la saison !
Enfin la saison qui va venir quand vous serez sortis de cette époque où les feuilles tombent et de celle où on se les caille dur quand on va faire sa pause clope dehors....
Je dis "vous", vous savez pourquoi : moi je ne connais plus, mais plus du tout la neige et le verglas, l'ambiance cocooning de quand y a le tapis de feuilles mortes dans le jardin....cet espèce de plaisir rassurant qu'on a quand on rentre chez soi, bien au chaud, et qu'on jette négligemment son manteau glacial sur le fauteuil de l'entrée.
Que l'espace d'une seconde nous vient l'idée de nous faire un VRAI chocolat chaud avec du VRAI chocolat noir fondu dedans et de la cannelle....et de se le déguster tranquille pénarde devant la télé !
Oh la la mais voilà que je commence à dérailler sévère moi !

J'vous vois d'ici penser : "elle est gonflée de se la jouer nostalgique de l'automne alors qu'elle vit au soleil, sous les cocotiers et à la plage tous les week-ends !"
Z'avez pas tord...
Oui, mais non ! Chaque année au mois d'octobre ça me fait pareil, je pense à la chanson de Cabrel...
Tout ça parce que c'est le mois de mon anniv' et que dans ma tête de petite fille que j'étais et que je suis toujours (enfin j'espère) octobre est paré des couleurs chatoyantes des érables du Québec. Vous voyez le genre ? Pff, quelle midinette alors !


Bon enfin, puisqu'on parle de couleurs, j'en reviens à mon idée de départ qui-a-fait-que-j'ai-décidé-de-revenir-sur-mon-blog-parce-que-ça-faisait-un-bon-moment-que-j'en-été-partie. Mais j'ai une fâcheuse tendance (z'avez vu le jeu de mot là ?) à m'éparpiller, désolée.
Le titre du post c'est: "Les tendances mode été 2012 sont là !" donc parlons tendances si vous le valez bien...
Je viens de voir sur Vogue.fr que l'été prochain nous aurons le choix entre :
  • du blanc OU le noir et blanc (pour le mariage de cousine Tartempion)
  • des pastels (tiens ? C'est drôle pour l'été...)
  • la jupe plissée (qui fait vite mémère a-tten-tion, sens interdit...)
  • l'imprimé hawaïen et l'imprimé africain (tiens ? re-drôle...)
  • le blouson de biker
  • les années folles (mince je me suis fait repousser les tifs !)
  • le soutif bandeau qu'on montre (enfin vous j'sais pas mais faudra pas compter sur moi)
  • les broderies précieuses
  • Z'en voulez encore ??
  • les maxi-ceintures en cuir (qui font une taille de guêpe mais que le ventre ressort dessous)
  • les pin up 50's genre Betty va à la P(l)age (lol)
  • la dentelle ajourée (soignez votre lingerie, pas à faire le jour de la culotte Petit Bateau)
  • fleurs seventies Ma sorcière Bien-aimée ET...

  • l'iiiiiimmmmmprimé pythooooooon !

OUF !  Moi je sais pas mais je suis quand même contente de vivre au soleil toute l'année (j'ai bien mis en gras pour faire râler) sinon j'aurais pas le temps en deux petits mois d'été de pouvoir me mettre tout ça sur le dos !
Sauf peut-être en cumulant : jupe seventies, top python en dentelle ceinturé serré avec soutif bandeau dessous, culotte hawaïenne, coiffure à la garçonne et shoes pastels...claaaaaasse non ?
Alors faites votre choix, où cherchez dans votre placard si y'aurait pas des trucs de l'année dernière qui feraient l'affaire. Parce que finalement, entre nous, c'est pas super-super original ces tendances non ?
Vous verrez que pour l'hiver prochain on va vous sortir du noir, du velours, du brocard, de la fourrure et des moon-boots...
En attendant vous penserez à moi quand vous boirez un petit chocolat chaud une de ces soirée d'hiver devant Colombo !




vendredi 7 octobre 2011

Steeve jobs, 2005, Université de Stanford

"Tout n’était pas rose. Je n’avais pas de chambre dans un foyer, je dormais à même le sol chez des amis. Je ramassais des bouteilles de Coca-Cola pour récupérer le dépôt de 5 cents et acheter de quoi manger, et tous les dimanches soir je faisais 10 kilomètres à pied pour traverser la ville et m’offrir un bon repas au temple de Hare Krishna. Un régal. Et ce que je découvris alors, guidé par ma curiosité et mon intuition, se révéla inestimable à l’avenir. 

Laissez-moi vous donner un exemple : le Reed College dispensait probablement alors le meilleur enseignement de la typographie de tout le pays. Dans le campus, chaque affiche, chaque étiquette sur chaque tiroir était parfaitement calligraphiée. Parce que je n’avais pas à suivre de cours obligatoires, je décidais de m’inscrire en classe de calligraphie.
C’est ainsi que j’appris tout ce qui concernait l’empattement des caractères, les espaces entre les différents groupes de lettres, les détails qui font la beauté d’une typographie. C’était un art ancré dans le passé, une subtile esthétique qui échappait à la science. J’étais fasciné.

Rien de tout cela n’était censé avoir le moindre effet pratique dans ma vie. Pourtant, dix ans plus tard, alors que nous concevions le premier Macintosh, cet acquis me revint. Et nous l’incorporâmes dans le Mac. Ce fut le premier ordinateur doté d’une typographie élégante. Si je n’avais pas suivi ces cours à l’université, le Mac ne posséderait pas une telle variété de polices de caractères ni ces espacements proportionnels. Et comme Windows s’est borné à copier le Mac, il est probable qu’aucun ordinateur personnel n’en disposerait. Si je n’avais pas laissé tomber mes études à l’université, je n’aurais jamais appris la calligraphie, et les ordinateurs personnels n’auraient peut-être pas cette richesse de caractères. 

Naturellement, il était impossible de prévoir ces répercussions quand j’étais à l’université. Mais elles me sont apparues évidentes dix ans plus tard.On ne peut prévoir l’incidence qu’auront certains événements dans le futur ; c’est après coup seulement qu’apparaissent les liens. Vous pouvez seulement espérer qu’ils joueront un rôle dans votre avenir. L’essentiel est de croire en quelque chose – votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette attitude a toujours marché pour moi, et elle a régi ma vie." 

"(...)Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras.
C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez." 

"(...)Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."

Bonne chance  :-)