mercredi 9 mai 2012

Quelque part

"Il y a un malaise quelque part."
"Quelque part, au fond, la crise a peut-être du bon."

J'avoue que je suis quelque peu déboussolé par tous ces "quelque part" prononcés généralement d'un air pénétré, comme si nous étions a seuil d'une grande révélation !

"Quelque part", oui, mais où, au juste ? 
Vite, un GPS du quelque part ! Où suis-je, et dans quel état j'erre ?
Plus que jamais le flou est de rigueur. 
Eh oui ! Il y a un malaise quelque part, mais ne me demandez surtout pas où. C'est à vous de le deviner.

Vous me répondrez que vous n'en savez fichtre rien, et que quelque part mon "positionnement" vous met mal à l'aise. 
Cela peut aller des états d'âme du participant à une émission littéraire qui affirme que quelque part, l'ouvrage écrit par l'invité remet en question notre mode de pensée, à votre voisin de palier qui vous affirme que "quelque part, le tri sélectif, c'est pas évident". 

A vous de vous engager dans le labyrinthe des circonvolutions cérébrales de l'intéressé - dont ce quelque part sert surtout à suggérer la richesse et la complexité... 

Mais il ne doit pas pleuvoir beaucoup dans ce quelque part, car c'est un endroit où on ne se mouille pas.


Jean-Loup Chifflet
99 mots et expressions à foutre à la poubelle

Aucun commentaire: