vendredi 23 septembre 2011

"Sois hypernaturelle"

Ces jours-ci j'ai vraiment décidé de ressortir ce vieux bouquin que j'ai cité précédemment, tant il me fait rire et me rappelle des souvenirs......

Voici donc la suite des descriptions ironiques de ce petit milieu (principalement parisien) où tout le monde ou presque se connait et s'embrasse à grands renforts de "MA CHERIIIIIIIIIIIEE !!!!!" (hommes et femmes confondus) explosifs et délicieux.
Mais attention, loin de moi l'envie de me moquer inutilement et méchamment car moi-aussi il fut un temps où j'évoluais gaiement dans ce microcosme de la fashion.
C'est bien connu, qui aime bien châtie bien, et je respecte trop les professionnels talentueux de ce milieu pour ne pas les aimer. Ils exercent des métiers jugés futiles par certains, mais la mode c'est aussi des commerciaux et des directeurs financiers en costume cravate, pas franchement rock and roll....
et bien-sûr c'est aussi des créatifs allumés, qui vous racontent leur dernier week end chaud-bouillant ou vous montrent leur nouveau string de chez Colette alors que les seuls rapports complices que vous avez jamais eu ensemble sont ceux passés à la photocopieuse ! Mais ils ont le mérite d'être sympathiques (parfois) et amusants (souvent), voir même attachants (mais pas toujours).

Alors je me délecte de ces petites phrases glanées dans les pages de mon manuel :

Conseils d'un agent à un mannequin qui doit rencontrer un photographe qui aime les filles hypernaturelles:

"Vas-y à peine maquillée, pas de rouge à lèvres, juste un peu de rose, du Rimmel très discret, les cheveux tirés en arrière avec du gel pour montrer tes boucles d'oreilles en perle, un cache-cœur en soie et juste une croix entre les seins, ta petite jupe Gaultier, trois-quatre centimètres de talons, pas plus..."
 

Aucun commentaire: