mardi 10 janvier 2012

Encore une danse

Oh la la ! Ma dernière visite à Blogounet remonte à 2011 (le 29 décembre précisément) !
Pas bien ça.....
Mais bon, j'suis pas extensible (ni mes journées d'ailleurs malheureusement), ni insomniaque.
Je bosse, j'ai un gosse, un mari, une maison à tenir, des tonnes de linge à repasser (que quand je les ressors du panier je me dis : "tiens j'avais ça moi ?" tellement ça croupit là-dedans), ma facebook-twitter-google+-internet réputation à entretenir, 20 ongles à faire régulièrement et deux pattes (plus le reste) à épiler aussi régulièrement ......et j'en passe.

Bref, je suis frustrée. (Oui, je sais, c'est récurrent chez moi.)

Pourquoi ?
Parce qu'avec tout ça j'ai pas (peu) assez le temps de lire.
Installée confortablement dans mon lit, la tête calée dans les oreillers, sans aucun bruit autour, et bouquiner un bon vieux roman !
MAIS, l'autre soir, j'ai eu l'intense satisfaction de fermer la 4ème de couverture d'un chouette bouquin.
Encore une danse qu'il s'appelle.

Encore une danse, Katherine Pancol

Et ben ça m'a bien plu, voilà pourquoi je vous le recommande chers téléspectateurs pour 599 EUROS et ce prix IMBATTABLE n'est valable que dans les 5 prochaines minutes ....!!
Euh, je m’égare là.

Voilà, donc un roman sympatoche, avec de l'amitié, de l'amour, mais aussi du sexe, de la philosophie, du suspense, des trahisons, des larmes...!
Vous voyez, le genre de bouquin que quand on le lit on s'imagine trop bien le film !
Tout ça tout ça.

Pis Katherine Pancol c'est une valeur sûre maintenant.

Allez, comme je vois que vous insistez, je vous donne un peu de citations :


"Le Ciel et l'Enfer, c'est sur terre que tu les vis. Parce qu'on a une conscience. Et que la conscience fabrique du remords et que le remords empêche de vivre. Tu récoltes ce que tu as semé de ton vivant. Tu paies sur terre, un point c'est tout."

"-Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine mais la peur...
-Pourquoi ? C'est con ?
-C'est beau et c'est pas con...
-Quand est-ce qu'on sait qu'on dit des choses pas con ?
Agnès appuie son menton sur le sommet du crâne de son fils. Elle ferme les yeux et réfléchit. Quand on est bête, sait-on qu'on est bête ? Ou se poser la question, est-ce déjà une preuve de réflexion, donc d'intelligence ? Longtemps, elle s'est crue bête. Elle n'arrivait pas à penser toute seule. Ou plutôt elle n'osait pas dire ce qu'elle pensait parce qu'elle n'était pas sûre que ce soit juste. Être sûr, est-ce une preuve d'intelligence ? Ou, au contraire, faut-il tâtonner ? C'est ce qu'on devrait leur apprendre à l'école. Penser tout seul, tout fort, même si on commence par dire des bêtises...Aller jusqu'au bout de ses bêtises..."
Voilà. Bonnes lectures.
J'entame un pavé, je vous en dirai des nouvelles après !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

du repassage ??
pour les 3 shorts et 2 t shirts
ah ah ah