dimanche 15 janvier 2012

Un navet !

Une fois n’est pas coutume, ce soir je m’en vais vous parler de cuisine.

Non pas que je ne cuisine jamais (j’adore ça !) mais c’est plus que je me dis qu’il y a pléthore de blogs culinaires sur le web pour encore venir rajouter ma sauce…
ou alors je me dis aussi que mes talents culinaires ne sont, certes, pas négligeables mais que je ne me lance que rarement dans des recettes suffisamment originales pour qu'elles vaillent la peine d'en parler.
 
MAIS aujourd'hui je me suis lancé un défi :
j’avais envie de tester un légume que je n’achète JAMAIS car :

1. je me dis que c'est pas bon
2. je trouve que c'est un légume de grand mère (le genre de truc qu’on mange pour faire plaisir à mamie mais qu’on trouve dégueu, au mieux passable)
3. je me demande toujours  « comment je peux le cuisiner pour que ça passe ? » « avec quoi je peux le faire ? » « Comment faire accepter ça à mon marmot de 6 ans? »

Bref, j’ai acheté des navets.


Comme j’avais l’humeur aventurière j’en ai acheté tout à l’heure au Géant du coin.
Et puis aussi pour changer un peu parce qu’ici question légumes on a vite fait le tour.
Qui l’eut cru hein Lustucru (oh le jeu de mots pourri désolée) mais sortis des carottes, choux, maniocs et ignames, ben on a le choix entre tomates moches hors de prix, poivrons hors de prix,  et patates (douces, ou pas).

Et me voilà partie pour cuisiner une tarte tatin aux navets, miel et thym !
Ça a l'air bien comme ça non ? 

Et bien, résultat des courses, je n'achèterai plus JAMAIS de navets...

Franchement,dans ma tarte, tout était bon........sauf les navets.
Un petit goût salé/sucré sympa, le parfum de la garrigue avec le thym, et une consistance parfaite.
Elle ressemblait à peu de choses près à celle-là (que j'ai trouvé sur "gougueule" car j'avais pas fait de photo...)


Mais quand même, ça a vraiment un goût bizarre ce légume : j'aime pas (maintenant j'en suis sûre), mon mari n'aime pas (il s'est quand même fendu d'un : "c'est bon mais..."), et mon fils évidemment pas non plus.

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature !


Aucun commentaire: