C'est par internet que la révolution peut arriver !!!
Plus sérieusement, je ne sais pas si on pourrait parler de révolution, mais en tout cas, c'est une belle revanche que celle qui est accordée aux littéraires par le biais de la technologie.......
A notre époque où TOUT LE MONDE ou presque a un site internet, un blog, un profil ou une page Facebook, un compte Twitter (pour les rapides), et autres Myspace ou Linkedin.......on voit apparaître des désirs de prose à tout va ! Bon, pas forcément sur les réseaux sociaux (où on se people-ise plutôt), on est d'accord. Moi la première d'ailleurs....
Mais il y a un constat dont on prend de plus en plus conscience: devant le nombre de sites (et blogs) existants, et donc de concurrence, si on veut rester dans la course, on se doit de mettre son site à jour régulièrement, d'y écrire et de poster de nouvelles infos et évènements. Telle est la loi de la concurrence électroniiiiiiiique !
Et ça, ce ne sont pas forcément des pros des logarithmes, équations et probabilités qui en ont envie.......
Beurk ! Quels vilains mots !!!
C'est vrai quoi, prenez tous les termes mathématiques et scientifiques....on dirait des noms de maladies.....!
Enfin bref, pendant des années et des années où on nous disait au lycée: "mais qu'est-ce que tu vas faire en Littéraire ?? ça mène à rien, t'auras pas de boulot à part être prof..... (et je vous parle pas des filières artistiques mais c'est un autre débat). Vas en sciences ou en gestion, A LA LIMITE en éco, ça au moins ça sert !"
Je sais qu'il y en a d'autres qui ont entendu ça......
Et bien voilà que maintenant, en 2011, peut-être qu'une nouvelle ère s'annonce pour les amoureux de la prose et des mots. Ceux qui sont plus doués pour dire leurs sentiments sur le papier qu'autrement..... ceux qui ne sont pas forts en voix, qui aiment aussi se retrouver seuls face à des lignes.
Et bien, leur nouveau-meilleur ami est un clavier.
ce serait une belle revanche......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire