mardi 16 novembre 2010

INDISPENSABLES CES "ACCESSOIRES"

Qu'y a t-il dans le sac des dames? On a envie de dire: toute leur vie bien-sûr.
La vie officielle, identitaire, monnayable. Les clefs de son cocon ou les clefs de son bolide. De quoi se refaire une beauté à tout moment de la journée.
Mais quoi d'autre encore, diront les hommes, pour qu'il pèse aussi lourd !?
Du "au cas où", du "si jamais", des choses qui rassurent, qui chouchoutent. Quelques fois des petits secrets, quelques fois des petites envies auxquelles on n'a pas pu résister (quel vilain mot) mais chuuut !! ça reste entre nous....
Il y a celles qui les collectionnent et l'assortissent à leur tenue du jour. Il y a celles qui le veulent absolument de la même couleur que leurs chaussures. Il y a celles qui portent des sacs si petits qu'on se demande comment elles arrivent à assurer toute la journée JUSTE avec ça. Et il y a aussi celles qui le portent comme un grigri, toujours le même, usé jusqu'à la trame mais fidèle à jamais!
L'accessoire reflète très souvent l'esprit d'une personne. Il rappelle un souvenir, un voyage, un cadeau, une personne que l'on garde avec soi le plus longtemps possible...
Mais il est avant tout une allure, un goût, une façon d'être, une affirmation de soi.
Bien plus qu'un simple objet utile !



"L'esprit d'une femme est aussi complexe que le contenu de son sac à main: on est toujours étonné de ce qu'on y trouve !"                                                  
   Billy Connolly

Aucun commentaire: