jeudi 18 novembre 2010

Manifeste

Ben oui! C'est comme ça! La mode, les fringues, l'allure, les tendances, occupent une grande partie de mes pensées. (Mais oui y a pas que ça !)
Pourquoi? Je n'en sais rien, j'ai toujours été comme ça, et je crois savoir que je ne suis pas la seule (ouf!).
Vous trouvez que c'est futile? Moi non, et j'assume.
Est-ce que St Laurent était futile? La grande Chanel futile? Poiret, Vionnet, Fortuni, Dior........ Levis, Nike, H&M?
Y en a marre de ce débat stérile.
Je ne connais PERSONNE qui va bosser le matin sans avoir réfléchi un minimum à se qu'il va se mettre sur le dos. Que celui (je mets au masculin car les hommes sont en général les plus hypocrites dans ce domaine, comme si reconnaître un intérêt pour leur look avait une quelconque conséquence sur leur.......virilité, ou ce qu'ils veulent en montrer) donc je disais: que celui qui n'a jamais éprouver de plaisir à porter une jolie chemise assortie à ses yeux (ou un jean qui fait un beau postérieur) me jette la première pierre !
On sait tous que la nature humaine, contrairement à ce qu'on souhaiterait, est du style à juger au 1er coup d'oeil. On voudrait bien s'y refuser car notre culture nous dit que c'est maaaal, mais on ne se refait pas. Qui pioche au hasard dans son placard quand il va à un rdv, un entretien d'embauche ou une réunion de direction? Qui? Huumm?
Je ne suis surtout pas une fashion victim mais je sais TRES BIEN que je suis plus jolie avec des talons hauts, un peu de maquillage et une jolie jupe. Que passé 30 ans on n'a plus le droit d'aller descendre les poubelles sans mascara sur les yeux..... Et puis, bien-sûr, c'est aussi une question de respect non? Pour tout le monde: lui, moi, eux...
OUI je suis une dingue de chaussures et je n'en aurai JAMAIS assez. OUI je suis super résistante quand il s'agit de faire du shopping. Et OUI je peux faire ça pendant des heures sans aucune crise d'hypoglycémie.
Alors j'adore ce brave Oscar Wilde quand il disait que "le seul moyen de se débarrasser d'une tentation c'est d'y céder" (même s'il ne parlait pas de la même chose, je sais....).

Aahh! ça fait du bien!
Et qu'on se le tienne pour dit!

Aucun commentaire: