mercredi 24 novembre 2010

Un peu de tourisme

Nous habitons au Robert, mais
"à quoi ça ressemble où k' ils habitent?" (que vous vous demandez peut-être)
Alors voici la visite éclair.....

LE ROBERT, petite commune paisible de la côte nord-atlantique de la Martinique, comptant 24068 z'abitants appelés Robertins et Robertines.


Communes les plus proches au nord: Tartane et Trinité,
au sud: Le François.




Sa baie.....


Son front de mer......
Là, ça se voit pas, mais la baie du Robert attire beaucoup de bateaux grâce à ces nombreux ilets où c'est sympa de passer le dimanche à piqueuniquer..... et à rien foutre! Faut savoir apprécier les bonnes choses quand même! (Une prochaine fois j'écrirai quelque chose sur l'art du lâcher-prise, de la sieste et autres activités non-productives mais TELLEMENT bien!)


Sa mairie.....












Son marché bien-sûr!
Là, c'est pour l'occupation du dimanche pour ceux qui n'ont pas envie d'aller se baigner!

Et ses chats...................quelle vie alors!


Il n'est pas rare de faire un petit écart sur la route pour ne pas écraser un crabe ou un crapaud, c'est d'un bucolique!!
Bon, alors une prochaine fois je vous parlerai du François. Ben oui, obligé!! (et y a des choses à dire.......)

1 commentaire:

cathoune a dit…

coucou c'est cathoune
J'y suis allée au Robert, aussi c'est avec plaisir que je reconnais le coin, les endroits où on est passés... une petite anecdote, on était sur la place et on regardait les cocotiers, et des employés de mairie (une dame d'ailleurs -je me rappelle plus commment elle s'appelait, mais elle nous avait dit son nom...) nous ont interpellé, ils nous ont décroché des noix de coco, qu'ils nous ont ouvert, juste pour nous les faire gouter... ils étaient trop sympas, juste pour nous faire plaisir... je connais aussi le François et plein d'autres coins.... BISOUS
CATHOUNE
cathoune-leblogdecathouneblogspotcom.blogspot.com