mardi 30 novembre 2010

Overdose de Kate M.

J'en peux plus de toujours voir sa tête dans le moindre magazine que j'ouvre!
Pas un hebdomadaire ou mensuel qui ne parle d'elle: des pubs en veux tu en voilà, des interviews "exclusives" car notre demi-déesse est toujours over-bookée, des photos volées, etc etc.....
Bon, c'est vrai, elle fait vendre quoi! Et c'est vrai qu'elle est sublime quand elle est sobre....
Au royaume des it-girls, c'est la reine, c'est sûr!

Kate et ses super fringues.... Kate a grossi.... Kate serait-elle enceinte??...... (non, juste un peu trop de bières, aaahh qu'je suis mauvaaiiise), Kate se marie en cachette (pourquoi en cachette?), Kate et sa fille.....Kate en vacances topless sur un yacht.....Kate dessine des fringues, des sacs, sort un parfum.....Oups! Kate prise en flagrant délit de sniffage dans une boîte de night! Kate les pieds dans la boue à un festival rock....








AU SECOOUURS!!





Allez Kate, sois un peu sympa et laisse du taf à tes collègues quand même !


Quoi? J'suis jalouse moi? Pfuuut!!

mercredi 24 novembre 2010

Un peu de tourisme

Nous habitons au Robert, mais
"à quoi ça ressemble où k' ils habitent?" (que vous vous demandez peut-être)
Alors voici la visite éclair.....

LE ROBERT, petite commune paisible de la côte nord-atlantique de la Martinique, comptant 24068 z'abitants appelés Robertins et Robertines.


Communes les plus proches au nord: Tartane et Trinité,
au sud: Le François.




Sa baie.....


Son front de mer......
Là, ça se voit pas, mais la baie du Robert attire beaucoup de bateaux grâce à ces nombreux ilets où c'est sympa de passer le dimanche à piqueuniquer..... et à rien foutre! Faut savoir apprécier les bonnes choses quand même! (Une prochaine fois j'écrirai quelque chose sur l'art du lâcher-prise, de la sieste et autres activités non-productives mais TELLEMENT bien!)


Sa mairie.....












Son marché bien-sûr!
Là, c'est pour l'occupation du dimanche pour ceux qui n'ont pas envie d'aller se baigner!

Et ses chats...................quelle vie alors!


Il n'est pas rare de faire un petit écart sur la route pour ne pas écraser un crabe ou un crapaud, c'est d'un bucolique!!
Bon, alors une prochaine fois je vous parlerai du François. Ben oui, obligé!! (et y a des choses à dire.......)

lundi 22 novembre 2010





 La Martinique est une île idéale pour les randonneurs, et ce jour là l'idée nous a pris de visiter la presqu'île de la Caravelle (côte nord-est) après la commune de Tartane et ses jolies plages. Une belle balade remplie de palétuviers et de milliers de crabes que Sacha aurait bien voulu attraper.








Après l'effort, le réconfort bien-sûr!
 Une autre balade sympa dans la baie du Robert, c'est la visite de l'Ilet Chancel (où l'on va en kayak) et la rencontre avec ses iguanes sauvages.
Une belle végétation et des arbres magnifiques.


Toutefois, attention à ne pas se mettre sous les Mancenilliers quand il pleut, sous peine d'avoir de graves brulures! 
Sacha était trop content de voir ces bébêtes de prêt.....même pas peur!


samedi 20 novembre 2010

Nos voisins....

Cherchez l'intru.....


Où comment avoir un joli goitre !

Quelle santé ces crapauds !

A vous de jouer !

Saurez-vous trouver combien il y a de crapaud dans ma mare?

vendredi 19 novembre 2010

Maisons d'ici

Une boutique de Fort de France

Fort de France

Front de mer de Fdf


Tartane

Jardins de Balata

Pointe Savane, Le Robert

St Pierre
Mangrove, presqu'île de la Caravelle

ça inspire Sacha la nature.....
                                                   

 
Après l'orage






Parfois le ciel prend des teintes magiques.

Pardon!



Pour ceux qui ne connaissent pas la marque réunionnaise au logo de petit diable!

Des designs vraiment fun, de l'humour, de la légèreté et tout plein de couleurs.

Je connaissais déjà cette marque en métropole car des amis avaient offert un body super sympa à mon fils alors âgé de un an. J'adore leurs t-shirts à messages (pour les mecs et les nanas aussi)  qui sont de bonnes idées de kdo pour les fêtes.

Ils ont une jolie boutique sur le front de mer de Fort de France, mais on peut aussi commander sur leur site (très joli d'ailleurs) www.pardon.net

jeudi 18 novembre 2010

Manifeste

Ben oui! C'est comme ça! La mode, les fringues, l'allure, les tendances, occupent une grande partie de mes pensées. (Mais oui y a pas que ça !)
Pourquoi? Je n'en sais rien, j'ai toujours été comme ça, et je crois savoir que je ne suis pas la seule (ouf!).
Vous trouvez que c'est futile? Moi non, et j'assume.
Est-ce que St Laurent était futile? La grande Chanel futile? Poiret, Vionnet, Fortuni, Dior........ Levis, Nike, H&M?
Y en a marre de ce débat stérile.
Je ne connais PERSONNE qui va bosser le matin sans avoir réfléchi un minimum à se qu'il va se mettre sur le dos. Que celui (je mets au masculin car les hommes sont en général les plus hypocrites dans ce domaine, comme si reconnaître un intérêt pour leur look avait une quelconque conséquence sur leur.......virilité, ou ce qu'ils veulent en montrer) donc je disais: que celui qui n'a jamais éprouver de plaisir à porter une jolie chemise assortie à ses yeux (ou un jean qui fait un beau postérieur) me jette la première pierre !
On sait tous que la nature humaine, contrairement à ce qu'on souhaiterait, est du style à juger au 1er coup d'oeil. On voudrait bien s'y refuser car notre culture nous dit que c'est maaaal, mais on ne se refait pas. Qui pioche au hasard dans son placard quand il va à un rdv, un entretien d'embauche ou une réunion de direction? Qui? Huumm?
Je ne suis surtout pas une fashion victim mais je sais TRES BIEN que je suis plus jolie avec des talons hauts, un peu de maquillage et une jolie jupe. Que passé 30 ans on n'a plus le droit d'aller descendre les poubelles sans mascara sur les yeux..... Et puis, bien-sûr, c'est aussi une question de respect non? Pour tout le monde: lui, moi, eux...
OUI je suis une dingue de chaussures et je n'en aurai JAMAIS assez. OUI je suis super résistante quand il s'agit de faire du shopping. Et OUI je peux faire ça pendant des heures sans aucune crise d'hypoglycémie.
Alors j'adore ce brave Oscar Wilde quand il disait que "le seul moyen de se débarrasser d'une tentation c'est d'y céder" (même s'il ne parlait pas de la même chose, je sais....).

Aahh! ça fait du bien!
Et qu'on se le tienne pour dit!

mardi 16 novembre 2010

INDISPENSABLES CES "ACCESSOIRES"

Qu'y a t-il dans le sac des dames? On a envie de dire: toute leur vie bien-sûr.
La vie officielle, identitaire, monnayable. Les clefs de son cocon ou les clefs de son bolide. De quoi se refaire une beauté à tout moment de la journée.
Mais quoi d'autre encore, diront les hommes, pour qu'il pèse aussi lourd !?
Du "au cas où", du "si jamais", des choses qui rassurent, qui chouchoutent. Quelques fois des petits secrets, quelques fois des petites envies auxquelles on n'a pas pu résister (quel vilain mot) mais chuuut !! ça reste entre nous....
Il y a celles qui les collectionnent et l'assortissent à leur tenue du jour. Il y a celles qui le veulent absolument de la même couleur que leurs chaussures. Il y a celles qui portent des sacs si petits qu'on se demande comment elles arrivent à assurer toute la journée JUSTE avec ça. Et il y a aussi celles qui le portent comme un grigri, toujours le même, usé jusqu'à la trame mais fidèle à jamais!
L'accessoire reflète très souvent l'esprit d'une personne. Il rappelle un souvenir, un voyage, un cadeau, une personne que l'on garde avec soi le plus longtemps possible...
Mais il est avant tout une allure, un goût, une façon d'être, une affirmation de soi.
Bien plus qu'un simple objet utile !



"L'esprit d'une femme est aussi complexe que le contenu de son sac à main: on est toujours étonné de ce qu'on y trouve !"                                                  
   Billy Connolly

La citation du jour !

"L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire malheureusement que le chemin parcouru."
Confucius

lundi 15 novembre 2010

Saint Laurent et Lagerfeld, frères ennemis.

J'ai vraiment décidé de vous parler de mode aujourd'hui!
Pour ceux que ça intéresse, voici deux livres que j'ai aimé et dévoré. Pour découvrir les vies tumultueuses et finalement assez secrètes d'Yves Saint Laurent et de Karl Lagerfeld, qui ont tous deux commencé leur carrière à la même époque. Les stylistes les plus doués de leur génération.





 En plus, vous pouvez AUSSI aller sur www.yslretrospective.com pour voir la magnifique expo YSL qui a eu lieu au Petit Palais. J'y suis allée et j'en ai pris plein-les-yeux: toute sa carrière et ses créations exposées, des robes Haute Couture de partout juste devant mes petits yeux émerveillés, des couleurs, des broderies, du travail d'orfèvre qui rend aussi hommage aux petites-mains de ses ateliers.
On n'a pas besoin d'être un fou de mode pour admirer le beau travail.

Mon livre de chevet



J'adore ce livre !
Photos prises sur le vif d'anonymes (ou moins anonymes quelques fois), aux quatre coins du monde, de gens "lookés" et bien inspirés.
Un dictionnaire photographique du "comment avoir du style et de l'allure" sans être une fashion-victim et en respectant son identité.
thesartorialist.blogspot.com

Miss Pandora



Miss Pandora alias Louise Ebel pour ceux qui ne la connaîtraient toujours pas (ça veut dire que vous n'ouvrez jamais un magazine de mode de votre vie, Hé! faut vous réveiller!), est une jeune blogueuse modeuse de 22 ans. On pourrait dire qu'elle doit avoir un ego impressionnant, aux vues de sa façon de se mettre en scène sur son blog. On pourrait le dire, mais je dois bien avouer qu'elle est douée la petite! Et qu'elle sait s'entourer de photographes qui ont "l'oeil". Le style de cette étudiante en art est très inspiré par le XIXe, ce qui lui donne une touche très romantique teintée d'influences seventies (si si ça fonctionne), et je bave devant sa garde-robe et ses chaussures! Toutefois, d'avoir pour maman la directrice de l'Institut Français de la Mode, ça aide!
www.misspandora.com