vendredi 10 décembre 2010

On a tous quelque chose en nous de Norman Rockwell










Norman Rockwell était un illustrateur Américain (1874-1978) dont on a tous un jour eu l'occasion de voir une oeuvre.
Entre 1916 et 1960 il mit souvent son talent au service du Saturday evening post, peignant des scènes de la vie quotidienne Américaine de l'époque. Les atmosphères, les décors, les personnages........tout nous permet de comprendre instantanément que ces images reflètent les Etats Unis, mais on est frappé par l'humanité qui s'en dégage, et finalement, ses messages subtils sont universels. On a tous un rapport intime avec un de ses personnage à un moment où à un autre, chacun se retrouvera dans une situation vécue, un sentiment ressenti. Un charme un peu désuet qui nous rappelle comment apprécier les petites choses toutes simples de la vraie vie.

Mon préféré à moi c'est la chipie chez le Proviseur! Un peu amochée mais fière d'avoir gagné la bataille!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Eve. Je suis moi aussi un fan inconditionnel de Norman Rockwell que je considère comme l'un des plus grands artistes du XXème siècle. Nous avons donc un goût commun.