Cours d'adage à l'Opéra de Paris 1950 |
Rudolph Nourreiev à l'Opéra de Paris 1986 |
Catherine Verneuil 1963 |
Le ballet Mosseiev au Palais de Chaillot 1955 |
Ghislaine Thesmar dans l'atelier de l'Opéra de Paris 1978 |
Maurice Béjart répète 1960 |
Serge Lifar 1944 |
Violette Verdy 1956 |
Liane Daydée dans la rotonde de l'Opéra 1950 |
Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi.
Mikhaël Barychnikov
Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l'autre.
Emile-Auguste Chartier, dit Alain
1 commentaire:
Je suis bien d'accord avec les sieurs Barynikov et Chartier dit Alain!
A la danse on est nu et on ne peut pas tricher ni compter sur le hasard d'une défaillance d'un adversaire. A chaque fois, tout est à faire et donc refaire est un exploit renouvelé dont on se sait le seul responsable: ça atteint et touche aux grandes satisfactions extatiques!..
Mais pratiquez, et vous verrez!
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